1. Créée en 1981, dès l’avènement des radios libres, l’association D4B a pour objectif de donner la parole au plus grand nombre. Depuis près de 30 ans elle est un moteur de la vie associative locale.

Son rayonnement s’étend sur environ 120 kilomètres et couvre le pays Mellois, le pays Niortais, Poitiers (aux limites extérieures), La Rochelle et Angoulême (aux limites extérieures), jusqu’à Fontenay-Le-Comte.

D4B dispose de deux fréquences pour un plus grand confort d’écoute. :

90.4 à Melle – 101.4 à Niort

La radio peut être écoutée dans le monde entier grâce au flux streaming disponible sur ce site.

Sa grille regroupe une trentaine démissions et chroniques offrant une tribune à des représentants de communautés d’idées très diverses.

Avec des adhérents et des animateurs bénévoles, l’association peut se prévaloir d’une richesse de points de vue rares et la radio d’une représentativité aujourd’hui peu présente dans les médias.

D4B défend la chanson française et toutes les musiques peu entendues sur le reste de la bande FM : classique, jazz, world, traditionnel… sans se contenter d’être un robinet à musique. Les autres musiques : rock, hard, dance, techno, reggae, musette et rap sont également présentes.